Tirailleurs sénégalais, SIGNONS la PÉTITION !!

crepushair-tirailleurs-senegalaisSOUTENONS  les tirailleurs sénégalais face à cette France tyrannique.

Pourquoi un tel mépris de la part des présidents, des ministres français ect…

Peu importe notre nationalité, peu importe  qui nous sommes, nous sommes concernés, tu es concernée. Signons la pétition !!!

 » « Je ne comprends pas pourquoi on n’a pas la nationalité française, on est nés français, on a combattu pour la France ! » Ndongo Dieng, Sénégalais, 81 ans, scrute des photos d’une cérémonie officielle de Bondy à laquelle il participait, en juin 2016, en tant qu’ancien combattant français. « Tous les ans, on y dépose une gerbe, nous, les tirailleurs. » Aujourd’hui, celui qui était colonel dans l’Algérois est logé dans un 17 mètres carrés du foyer social de la ville, et touche 335 euros par semestre.  »

SIGNONS la Pétition !!

« les tirailleurs sénégalais sont des troupes d’infanterie coloniale recrutées en Afrique subsaharienne engagées aux côtés de la France dans ses différentes opérations militaires de 1857 à 1960. Que ce soit pour ses guerres de conquêtes coloniales, pour les deux conflits mondiaux, pour les guerres d’Indochine ou d’Algérie, la France a largement fait appel à ces combattants africains afin de pallier le manque d’effectif dans les rangs de son armée. »

Hier ils se sont battus face à l’Allemagne nazie pour une France libre.Aujourd’hui cette même France qui donne des leçons de morale au reste du monde, refuse de leur attribuer la nationalité française. Ces hommes courageux  âgées de plus de 75 ans méritent bien plus que la nationalité française.

« Les tirailleurs sénégalais, ces hommes qui ont combattu dans les rangs de l’armée française pour la France, ont versé leur sang et risqué leur vie pour un pays qui s’obstine à leur refuser la nationalité française.

La France a clôturé avec fracas le débat sur la déchéance de nationalité, la question de « qui mérite d’être français » est au cœur des débats, les discriminations divisent toujours davantage notre pays… Dans un tel contexte, il est grand temps pour la France de leur offrir ce geste de respect et de reconnaissance. Au risque qu’il ne soit, pour ces hommes âgés de 76 à 88 ans, bientôt trop tard. »

Je ne les soutiens pas pour  l’Indochine ou encore l’Algérie je les soutiens car la France prône l’égalité, la fraternité, la France a participé à la déstabilisation de certains pays au nom de l’égalité, au nom de la liberté au nom de la fraternité. Pourquoi est-elle injuste face à ces hommes qui ont combattus Hitler pour elle?

Ce traitement laisse à penser que la  France du 21 ème siècle pense comme l’Allemagne nazie ( ce ne sont pas des hommes, ils ne sont pas de la « race blanche »), les tirailleurs sénégalais sont une menace pour l’identité française, pour la « race française » ou encore pour la « race blanche ».

La suite est ici

https://www.change.org/p/pour-la-naturalisation-des-tirailleurs-s%C3%A9n%C3%A9galais?recruiter=210258961&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink

Publicités

Ecrivez un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s