Congolais assassiné, lapidé en Inde

Un jeune congolais Masonda Ketada Olivier a été lapidé par un groupe d’homme en Inde ce week-end.

Les faits se sont déroulés  le vendredi 21 mai 2016 à  Kishangarh , au sud-ouest de New Delhi. Le jeune congolais âgé de seulement 29 ans enseignait au sein d’un institut privé. Seul, livré à lui-même face à ses agresseurs le jeune congolais  n’a pas pu se défendre. Battu à mort il a succombé à ses blessures.

Son ami est intervenu  mais ses agresseurs ont eu le dessus. Selon l’ami du défunt personne n’est intervenu pour leur porter secours.

Transporté à l’hôpital le jeune enseignant est décédé. Selon la police Olivier  est décédé le samedi 22 mai 2016 à l’hôpital. L’ ami du défunt présent lors de l’agression a donné sa version des faits à des journalistes de la télévision indienne.

«Nous sommes allés acheter des cigarettes quand un mec est arrivé et nous avons eu une prise de bec. Je pensais qu’il voulait  le téléphone portable au début. Ils ont commencé à  frapper mon ami puis il a commencé à saigner. Personne n’est venu pour nous aider.» Le corps du jeune homme sera rapatrié au Congo.

Selon d’autres sources c’est suite à une dispute pour un taxi-moto qui a conduit à la lapidation de monsieur Masonda Ketada.

Cette vidéo de l’agression a été mise en ligne par une chaîne de télévision indienne.

 

Un des agresseurs a été arrêté ce dimanche. Les autres sont recherchés par la police. Les agressions à l’encontre des  africains sont fréquentes en Inde. La police indienne qui continue d’enquêter sur l’affaire n’a pas retenu le racisme comme motif pour l’agression.

Triste sort pour ce jeune homme qui aimait partager ses connaissances avec les autres.  La famille du jeune homme a été prévenu. L’ambassade de la RDC est au courant des faits. Repose en paix Masonda Ketada

Publicités

Une réponse à “Congolais assassiné, lapidé en Inde

  1. Salam aleikoum, j’ai appris la nouvelle via les sites d’infos marocains. En tant qu’africaine cela me révolte comment peut-on tuer un être humain pour sa couleur de peau. Nous devons en tant qu’africain faire quelque chose j’en ai assez d’entendre que du mal de l’Afrique,des agressions en tout genre contre notre peuple. Éduquons nos enfants afin qu’ils ne se laissent plus écraser par le racisme,la haine…
    L’inde,l’europe,la Chine,les usa profitent de notre continent en échange de quoi? Notre mort.
    Repose en paix Olivier.

Ecrivez un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s