L’injustice n’importe où est une menace à la justice partout.

crepushair newsEst ce que vous connaissez d’autres cas semblables?

Les faits se sont déroulés en France.
Histoire 1 : Un étudiant a traversé une rue en passant devant une voiture, les deux occupants de sexe masculin probablement maghrébins ou métissés sont descendus de la voiture et s’en sont pris à lui, ils l’ont frappés, l’ont insultés de sale blanc et autres. J’étais derriere lui donc je suis intervenue, l’un des deux zigottos m’a  frappé à la tête tout en m’insultant.Ils  m’ont laissés des séquelles. Ils ont dérobés mon portable. Cela s’est déroulé devant la fac. Les plaques d’immatriculation ont étés relevées. Suite à cela j’ai porté plainte au commissariat, ils m’ont demandés une visite médicale, ca a été fait.  Une semaine plus tard l’un d’entre eux m’a menacé dans l’enceinte de la fac et a exigé que je retire ma plainte.
Plus de 5 ans après les faits, je me rends au TGI concerné par les affaires.               Et lá surprise.

Histoire:2 Une voiture me percute, les pompiers sont intervenus, il y a eu la destruction d’objet et j’ai été projeté sur une longue distance.  Il y avait des témoins deux de ces témoins ont laissés leur coordonnées.Un procès verbal a été dressé par un policier. N’ayant pas de nouvelles de l’affaire, je me rends au commissariat. Je réussis a avoir une copie du procès verbal après m’être rendu plusieurs fois au commissariat. J’ai voulu porté plainte, les policiers n’ont pas voulu prendre la plainte. Ils m’ont dit que c’est au procureur de décider des suites à donner.                                                                                                               Deux ans plus tard aucune suite, je decide de faire un debut de plainte en ligne. Un numero m’est délivré à la fin. Je me rends au commissariat et là surprise ils affirment qu’ils n’ont pas ma pré-plainte. Pire la dame de l’accueil appel un policier.. Ce policier m’explique qu’il vaut mieux ne pas porter plainte car cela me coutera trop cher en frais de justice. Je l’ai regardé, j’ai souri et je suis rentrée.
Plus de 5 ans après les faits pour la premiere histoire et 3 ans après pour la seconde histoire…. je me rends au tribunal pour savoir pourquoi les affaires ont  été classées sans suite, et lá surprise.
On me donne un papier disant:

J’ai l’honneur de vous informer des éléments suivant en ma possession concernant les deux procedures visées…  Ces procedures ne semblent pas avoir été enregistrées à ce jour au parquet de …?
Que dois-je faire pour obtenir justice?

Est-ce que cela vous ai déjà arrivé?

PS: Le déclic ( m’intéressée aux suites de plaintes) m’est venu  après avoir lu ceci « Les athletes ……. de football de l’université du Missouri pensent sincèrement que l’injustice n’importe où est une menace à la justice partout »

Merci de partager l’histoire, de répondre  j’ai besoin de témoignages et conseil surtout. Ps: pour la premiere histoire si vous vous rappelez  avoir assister à une scène semblable n’hésitez pas à poster un message.

Ecrivez un commentaire !

