Mamadou intérimaire meurt au travail ? Selon vous que fait Manpower, la boite d’intérim qui l’engageait?

Alejandro Cartagena, photographe mexicain.

Alejandro Cartagena, photographe mexicain.

Intérimaire et « sans-papier », l’homme travaillait pour le compte de Manpower.

Clichy, c’est la ville ou travaillait Mamadou Traore. Il exerçait le métier de terrassier. Un métier difficile, le terrassier c’est cet homme auprès de qui nous passons souvent sans le savoir.  Il participe à la construction, s’occupe de la réparation, de  l’entretien des immeubles et des routes. C’est en Juin  2015 que Mamadou Traoré est mort sur ce chantier de Clichy. Il a été victime d’un accident du travail transporté á l’hôpital Saint-Louis, il est décédé. Manpower a volontairement caché son décès.    Mamadou est mort au travail il était « sans-papier ». Sans-papier une définition existe voici celle du Larousse:

  • « Personne qui ne possède pas les documents qui lui permettent de justifier de son identité et, si elle est étrangère, de la régularité de sa situation en France (pièce d’identité, carte de séjour, permis de travail, etc.). »

Selon le site Bastamag Mamadou Traoré travaillait pour une filiale de Veolia. Monsieur Traoré était sans papier, comme beaucoup d’immigré une grande partie de la famille est « au pays ». Peu de personne pour réclamer sa disparition, peu de voix pour s’émouvoir de la disparition de cet homme.

Dans le cas de Mamadou la démarche de Manpower a échoué. La vérité a éclaté tardivement, deux mois, après les faits. L’intervention de la CGT a permis d’éclaircir une toute petite partie de l’affaire Mamadou Traorè. Juste une petite partie de l’affaire est sortie de l’ombre car personne ne sait ce qu’est devenu le corps de Mamadou Traoré.

Pour l’instant nul ne sait si le corps de ce travailleur a été récupéré par ses proches, par ses amis. Manpower reste muet face à ce drame. En parler n’arrange pas les pouvoirs publics, en parler n’intéresse pas beaucoup de monde. Le droit de cet homme a été bafoué.

Vous avez sans doute croiser un homme, une femme dans une situation semblable. Vous connaissez peut être une personne qui connaissait Mr Traoré alors faites passer ce message. Peut être qu’une personne se souvient qu’un proche qu’un ami a disparu et fera avancé cette histoire sordide. Si vous êtes au courant de cette affaire n’hésitez pas à en parler avec nous.

Publicités

2 réponses à “Mamadou intérimaire meurt au travail ? Selon vous que fait Manpower, la boite d’intérim qui l’engageait?

  1. vive la france,

  2. Ce qu’il faut faire : Les associations sui s’occupent de défense des droits de l’homme, doivent saisir la justice pour faire la lumière sur cette affaire puisque Mamadou est mort à l’hôpital, on doit savoir qui a. retiré le corps. L’hôpital doit être en mesure de donner cette information. D’après l’article, on sait que la personne en question s’appelait Mamadou Traore, qu’il était sans papier, qu’il est mort à l’hôpital, et que son employeur n’a pas déclaré son décès et qu’enfin sa disparition n’a pas été déclarée. Avec tous ces éléments, un bon avocat peut aider au rétablissement de la vérité.

Ecrivez un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s