Trayvon Martin 5 blanches, une latino pour juger le meurtrier « métissé » latino dont le père est juge, du jeune noir Trayvon Martin

Trayvon MartinTrayon Martin abattu par Zimmerman. Zimmerman ressort libre.
Cette histoire s’est déroulée en Floride. Elle a passionnée l’Amérique, et continuera à passionner l’Amérique.
Le président américain Barack Obama a dit «Si j’avais un fils, il ressemblerait à Trayvon». Cette phrase a suscité une polémique aux U.S.A.
Zimmerman a affirmé avoir abattu Trayvon Martin par légitime défense.

George Zimmerman, 29 ans, a dégainé son arme de calibre 9 millimètres, par çe geste il a détruit une famille et abattu un adolescent de 17 ans. En abattant en février 2012, Trayvon Martin, agé de seulement 17 ans, lors d’une ronde de surveillance dans une propriété ou il surveillait en tant que gardien bénévole Zimmerman a rappelé à l’Amérique et au reste du monde que le noir n’est …. (complétez) après une altercation. Zimmerman est acquitté. À l’énoncé du verdict, Zimmerman rit, Zimmerman est aux anges, sa famille aussi.
Pour juger Zimmerman il y avait un jury, ce jury était composé de 6 femmes 5 blanches et une latino-américaine. Le père de Zimmerman est un ancien juge.

La procureure Angela Corey qui est censé représenté Trayvon a dit ceci lors de son réquisitoire.
« cette affaire n’a jamais concerné le
racisme, ni le droit à porter des armes » «
cela ne fait aucun doute que Trayvon Martin avait
le profil pour devenir un délinquant ». N’oubliez pas que Zimmermann père est juge.
C’était à Angela Corey de défendre le cas de Trayvon Martin, jugez vous que son réquisitoire est favorable à Trayvon Martin. C’est à elle en tant que procureur,d’assurer la défense de la famille de Trayvon Martin.

Que suscite en vous cette phrase du procureure Angela Corey et si vous étiez juré qu’aurai t-elle-suscité en vous?

Pouvait-on attendre autre chose qu’une décision semblable à celle des années de ségrégation raciale aux U.S.A. Surtout après un tel réquisitoire, dans un état du sud.
Il n’y a pas qu’en solfège qu’une blanche est égale à deux noires. Dans la vie de tous les jours nous constatons souvent qu’un blanc ou une blanche équivaut à plusieurs noirs. L’égalité de traitements tant attendu n’est pas pour demain, car beaucoup de « noirs » oublient que Mandela c’était tout à l’heure, Lumumba, Martin Luther King, Malcom X c’était Hier, Toussaint Louverture c’était avant-hier.

Beaucoup de gens connaissent le cas de Trayvon,  mais peu conaissent les propos de la procureure, Angela Corey.
Pour signer la pétition contre Angela Corey cliquer ici .

La page de Trayvon Martin

https://www.facebook.com/pages/Trayvon-Martin/185900294860162?ref=ts&fref=ts

Publicités

9 réponses à “Trayvon Martin 5 blanches, une latino pour juger le meurtrier « métissé » latino dont le père est juge, du jeune noir Trayvon Martin

  1. Donc, selon toi, ces femmes sont racistes ? Il s’agit de savoir si l’accusé était réellement en état de légitime défense ou non. Personne ne peut le savoir, il ne peut donc pas être condamné, que le jury aie été noir, blanc, rouge, jaune, violet, cela n’aurait rien changé.
    Je ne cautionne absolument pas le geste de Zimmerman et ne suis absolument pas d’accord avec sa libération, mais juger de manière si hative la « décision » d’un jury, juste parce que ce sont des femmes blanches, latinos, ou autre, je ne trouve pas ça correct, surtout quand dans le même texte on parle d’égalité de traitement.

    • « Ce 26 février 2012, Trayvon Martin allait rendre visite à son père et ne portait pas d’arme. » (Source Le Monde.fr) puis ici « Zimmerman a affirmé avoir abattu Trayvon Martin par légitime défense. »
      Peux-tu m’expliquer alors, si ce n’est pas pour cause de racisme, cet acte? La légitime défense est toujours valable face à une personne qui n’est pas armée et qui en plus a 12 ans de moins?

      • Il était sacrément amoché pour quelqu’un qui ne s’est pas défendu. La personne a beau avoir 12 ans de moins et ne pas être armé, elle peut très bien être aggressive. Non ? Toi on te cogne la tête contre le sol, tu ne te défend pas si ton agresseur n’a pas d’arme ou s’il est plus jeune que toi ?

        Ca n’excuse absolument pas son geste, et je le repète, pour moi, opinion perso, il aurait dû faire de la prison. Mais le fait est que la loi en Floride est ce qu’elle est, si la justice américaine a jugé qu’il était en position de légitime défense, pourquoi devrait-il faire de la prison lui ? Pourquoi d’ailleurs a t’il été jugé alors que dans un premier temps, il n’a pas été inquiété puisque la loi en Floride autorise la légitime défense et qu’aucune preuve ne contredisait ses dires ? Personne n’a assisté à la scène pour savoir qui a agressé qui, alors pourquoi parler de racisme ? Juste parce qu’il est blanc ? L’hopîtal qui se fout de la charité quoi.

        Et quand au jury, non ça ne me choque pas qu’il n’y ai pas de femme/homme noir, tout comme ça ne m’aurais pas choqué qu’il n’y ai pas de femme/homme blanc. Je ne sais pas comment ils sont choisis, dans tous les cas je pense que chacune des parties a son mot à dire, non ? Une couleur de peau ne rend pas plus intelligent, ni plus honnête. Et quelle que soit la couleur de peau du jury, s’il y a ne serait-ce qu’un doute, il ne peut pas être accusé, la loi américaine est ainsi faite, pour tous les citoyens américains. Ca n’aurait rien changé.

      • « Il était sacrément amoché pour quelqu’un qui ne s’est pas défendu »
        Tu peux reporter le passage où j’ai dit qu’il ne s’est pas défendu? Je crois l’avoir loupé. J’ai juste évoqué l’inégalité des moyens.

        Il sort d’un magasin de bonbon, rentre chez son père et se fait suivre dans la rue par un type, il y a de quoi paniquer. De plus, Zimmerman était tellement mal qu’il a quand-même refusé d’aller à l’hôpital le soir-même..

        « Le veilleur décide d’appeler la police locale, puis contre l’avis des forces de l’ordre, sort de sa voiture et se lance à la poursuite de Martin, qui s’enfuit en courant. Après le coup de fil au commissariat Zimmerman et Martin finissent par se retrouver face à face. Une altercation violente s’en suit »
        Donc  » Toi on te cogne la tête contre le sol, tu ne te défend pas.. » Si si, surtout si je me fais suivre dans la rue la nuit puis casser la figure pour aucune raison apparente

        Q1: « alors pourquoi parler de racisme ? Juste parce qu’il est blanc ? »
        -> Il est latino. On parle de racisme parce que courir après un adolescent de 17 ans contre l’avis du commissariat c’est qu’il y a un problème.

        Q2: « si la justice américaine a jugé qu’il était en position de légitime défense, pourquoi devrait-il faire de la prison lui ? Pourquoi d’ailleurs a t’il été jugé alors que dans un premier temps, il n’a pas été inquiété puisque la loi en Floride autorise la légitime défense et qu’aucune preuve ne contredisait ses dires ? »
        -> Renseigne-toi bien sur l’étendue (qui dépense l’entendement) de la notion de légitime défense en Floride et tu comprendras pourquoi il a échappé à la prison, acquitté ne signifie pas innocent. Aucune preuve ne contredisait ses dires.. Car il n’y en avait pas à part le cadavre 😀

        « Et quand au jury » Je ne traiterai tout simplement pas cette partie car à aucun moment je n’ai parlé de lui (donc je ne vois pas pourquoi on en parlerait).

    • Je suis désolée mais au moins l’une des dames du jury celle qui a été interviewé par CNN, jury B37 l’est. Ecoutez son interview sur CNN

  2. tu te fou vraiment du monde la tu trouve normale qui est meme pas une femme ou un homme noir dans la jury alors la tu me fais vraiment peur.

  3. Laet t’aurais tenu ces propos devant moi j’allais te donner deux bons gifles. si c’etait ton frere? si c’est un noir qui avait abattu un blanc dans les même condition tu sais ce que cela aurait impliquer.

    • J’ai la chance de ne pas habiter aux Etats-Unis et de vivre dans un pays qui n’autorise pas à tuer pour se défendre, ou dans ce cas là si on se sent menacé, donc pour mon frère, pas de soucis apparemment.
      Un noir qui abat un blanc, ou un autre noir, ou un blanc qui abat un autre blanc, ça arrive tous les ans. Tu as juste a regarder le nombre de morts liées à cette loi, d’autres « enfants » sont morts aussi, et tout le monde s’en fout. Et là parce que le tireur est blanc et la victime noire, on crie au racisme, avant même savoir ce qu’il s’est passé ? Je ne prend pas sa défense vis à vis de ce qu’il a fait -même si je n’approuve pas son geste, nous n’avons pas les même lois et son pays l’a jugé… mais sur le fait qu’ils soit jugé coupable par certains juste pour sa couleur de peau.
      Ce qui est arrivé est triste, tout comme toutes les autres victimes, mais ce n’est pas au tireur à qui on devrait s’en prendre, mais aux lois américaines, et celle-ci en particulier.
      Et pour les deux bonnes gifles, tu devrais apprendre la notion de liberté d’expression, surtout que jusqu’à preuve du contraire je n’ai pas fait preuve d’aggressivité.

  4. Samuel Jackson a déjà tourné ce film……………

Ecrivez un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s