Le SIDA n’est pas mort !

Pour un préservatif dans chaque poche.

Pour un préservatif dans chaque poche.

Le Sida  (syndrome de l’immunodéficience acquise) découvert le 20 mai 1983 fait des ravages. À sa découverte, on l’attribuait aux minorités. Le sida fut appelé les 4 H, Homosexuel, Haïtien, Hémophile, Héroïnomane ou encore la maladie des gay.

Le VIH virus responsable du SIDA a été découvert par  Luc Antoine Montagnier, Françoise Barré-Senoussi et Jean-Claude Chermann.

L’origine du SIDA est sujet à polémique. Aux dernières nouvelles le SIDA aurait pour origine une expérience de  greffes de testicules de singes sur des hommes, ces greffes ont été réalisé par un certain docteur Novoroff au début du siècle dernier. D’autres l’attribut aux manipulations du docteur  Hilary Koprowski, lors de test du vaccin anti-polio en  République démocratique du Congo.

Peu importe l’origine du VIH qui conduit au SIDA l’essentiel est de se protéger, ce virus fait des millions de morts  et des orphelins.

Les modes d’infections, voie sanguine ( blessure échange de seringues contaminés…) voie sexuelle, (anal, buccal, vaginal) , la transmission de la mère à l’enfant ( transmission au fœtus  transmission à l’accouchement, transmission par l’allaitement). La transmission de mère à l’enfant est de moins en moins possible grâce à la science.
Avant de développer le sida, le malade développe les syndromes du VIH. Un  homme qui a le SIDA a le VIH, un homme qui a le VIH n’a pas le SIDA. Celui qui a le VIH est appelé séropositif.
L’individu a le SIDA lorsque son système immunitaire  trop faible ne réagis plus face à l’une des 20 infections opportunistes ou l’un des cancers liés au VIH.
Les protections pour faire face au VIH.
Préservatifs féminins.
Préservatifs masculins.
La non échange de seringue.
L’abstinence sexuelle.
Si vous vivez avec une personne porteur du virus ne partagez pas sa brosse à dent.

Un bébé et 14 français qui ont subit un traitement vivent actuellement en contrôlant le développement du VIH sans prise de médicaments.

Le seul patient dit « guéri » SIDA est le fameux patient de Berlin, un américain répondant au nom de Timothy Brown. Timothy Brown a bénéficié d’une greffe à Berlin.

«Il y a un degré d’optimisme prudent pour l’avenir de la recherche sur un vaccin contre le virus de l’immunodéficience humaine (VIH)», confie  Carl Dieffenbach, directeur de la division sur le sida (DAIDS) à l’Institut américain des allergies et des maladies infectieuses (NIAID).

«L’échec annoncé au mois d’ avril sur l’ essai clinique (HVTN 505) d’un vaccin expérimental contre le VIH est un revers», confie t-il dans un entretien avec l’AFP.

un vaccin sera testé en Afrique du Sud en 2014

Le sida en quelques chiffres.

Plus de 34 millions de contaminés.
1,8 millions de morts estimés par an.
3,4 millions d’enfants contaminés.
Plus de 30 millions de morts.
6,65 millions de personnes ayant accès aux soins.
Le dépistage du SIDA est gratuit et anonyme, faites le TEST  voici la liste des centres.
Un jour, j’ai croisé un marabout prétendant capable de guérir quiconque a le SIDA cet homme ne pouvait  guérir sa grippe. Méfiez vous des charlatans !!
Merci de partager l’article de plus en plus de jeunes sont touchés, et trop de personnes ignorent leur séropositivité. Avoir le VIH à 14 ans c’est possible sans être infecter dès la naissance.
Les sources:
Publicités

Une réponse à “Le SIDA n’est pas mort !

  1. le recul du sida ‘chez les heterosexuels’ francais n’est en aucun cas du au preservatif !
    Un seropositif en charge virale faible ou nulle n’est pas contaminant !
    il est temps de dire la verité et d’empecher les profiteurs comme pierre bergé avec sidaction ou comme aides , sida info service , etc ..
    seropositif libéré sur facebook sinon tapez ‘sero’ sur google
    http://www.sero-on-line.org/

Ecrivez un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s