« Sale français » « sale blanc », métro Strasbourg Saint-Denis, un blanc, condamné pour racisme antiblanc.

racisme antiblancLes faits se sont déroulés en 2010. sur le quai du métro strasbourg Saint-Denis proche de Chateau d’Eau. Au petit jour des insultes « sale français » fusent envers un homme. L’insulté se rend à gare du nord. Sur le quai su RER D une altercation éclate entre l’insulté et celui quia prononcé  ces insultes, un homme debout « appelons le François » ami ou connaissance de celui qui a agressé insulté. L’homme insulté domine alors  la bagarre François intervient pour défendre son ami ou connaissance. « Quand il était à terre, j’ai voulu le défendre. Il l’étranglait avec ses genoux, donc je lui ai mis des coups avec la droite, et un dernier avec un tesson de bouteille », lâche François.

L’homme insulté est blessé par un tesson de bouteille , la connaissance de François est introuvable mais François lui oui. François blanc est accusé de « racisme antiblanc ». Des témoins l’ont entendu prononcé les memes propos que son ami ou connaissance. Celui qui l’accuse la victime est défendu par la LICRA.

François est condamné à quatre ans de prison, dont un avec sursis assorti d’un contrôle judiciaire. Le jugement a été mis en délibéré au 21 juin 2013.

l’avocat de François « On est en train de faire un exemple de racisme anti-Blanc. Il y a une frustration de ne pas avoir attrapé le vrai coupable. »

Publicités

Ecrivez un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s